Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flavien Bernard
4 novembre 2017

Au voleur !

16178832_1794589787470942_6936288556001121102_o

Quand la latrine mercantile vous entraine dans la profonde puanteur de sa chasse, ce n’est pas dans la fosse septique ni même commune que vous atterrissez, mais dans un long laminoir qui vous écrase lentement et vous recouvre de merdes.

Il est d’une grande rareté de me voir rouler ma bosse au palais du consUmérisme, mais dans nos campagnes, à l’urbanisme en permanente expansion, certains produits ne s’acquièrent plus chez l’épicier ou bazar du coin tous décimés par l’hégémonie de la ravageuse grande distribution. C’est dans cet antre de la décadente croissance que votre humble narrateur, élu local, et agent de police municipale, s’est vu accusé publiquement d’un larcin qu’il n’a pas commis par un prétendu directeur du magasin qui fut, dans son grossier réquisitoire, tout aussi incapable de reconnaitre son tort que de prouver sa raison. Il me faudrait être particulièrement con pour commettre un larcin dans la contrée où j’officie. Mais que voulez-vous certaines personnes n’ont pour fonction que de convertir la nourriture en merde.

Il y a moins d'un siècle, un tel affront se serait soldé dès l'aurore suivant le soufflet, dans un pré, sous le regard lourd de témoins silencieux dans l'attente d’un vainqueur à honorer ; mais l'honneur n'est plus au goût du jour, il ne se défend plus, non par peur, mais parce que sa définition même est restée ensevelie au pilon des dictionnaires (un dictionnaire était un très gros livre qui référençait, par ordre alphabétique, les définitions de mots établis par une élite littéraire que nous appelions l'Académie française ; ceci bien avant la création de Wikipédia qui laissera le soin à la masse inculte de réinventer l'histoire et les mots).

Si laver son honneur n’est plus au goût du jour il est toujours au mien ; j’attends de cet ordurier directeur diffamant une lettre d’excuses sous huitaine, sans quoi la justice se chargera de ce lessivage.

Extrait de mon journal, nuit du 31 octobre 2017 pour des faits s'étant déroulés le 30 octobre 2017 vers 18h15 au Super U du Pays de L'Arbresle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité